Sign In
Skip Navigation LinksSimcoe County > Social Housing > Investissement dans un logement abordable

Investissement dans un logement abordable

INVESTISSEMENT DANS UN LOGEMENT ABORDABLE
Feuillet d'information interne sur les programmes

SUPPLÉMENT AU LOYER

Le « supplément au loyer » est une subvention versée directement au propriétaire qui comble la différence entre le montant qu'un locataire peut payer et la pleine valeur marchande du loyer. Ce programme s'adresse aux ménages dont la subvention doit être plus élevée en raison de revenus moindres, comme les bénéficiaires d'Ontario au travail et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées et les personnes âgées et travailleurs pauvres admissibles.

Les centres de ressources en matière de logement (Housing Resource Centres) sont les premiers et les seuls points de contact autorisés à recevoir les demandes de supplément au loyer. Même si le programme est actuellement mis en œuvre entièrement, on prévoit que des places se libéreront d'ici la fin de sa durée prévue de 10 années. Les clients sont donc encouragés à communiquer avec leur centre local de ressources en matière de logement pour se renseigner sur le financement disponible.

Coordonnées

ALLISTON
Community Service Centre South Simcoe
705.435.4900, poste 206
MIDLAND
Community Reach
705.528.6999
BARRIE
Barrie Housing Support Services
705.739.0485, poste 6241
ORILLIA
Orillia Housing Resource Centre
705.325.3883~
COLLINGWOOD
Georgian Triangle Housing
Resource Centre
705.445.0643, poste 237

ACCESSION À LA PROPRIÉTÉ

Le programme d'accession à la propriété (Homeownership Program) fournit une aide à la mise de fonds de 10 % sous forme de prêts-subventions de 20 ans. Un plafond au revenu total du ménage tout comme un prix d'achat maximal de la propriété ont été définis. Les demandeurs doivent être admissibles à un prêt hypothécaire. Une liste d'attente de financement est actuellement ouverte.

Cliquez ici pour télécharger et imprimer une demande.

RÉNOVATIONS ONTARIO

Rénovations Ontario fournit de l'aide financière aux propriétaires sous forme de prêts-subventions ou de subventions pour effectuer des réparations essentielles, comme la toiture, le système de chauffage, les fenêtres et l'installation septique, et des modifications visant l'accessibilité. En 2014, ce programme s'étend aussi à la création de logements accessoires abordables dans les maisons individuelles et à la réparation de refuges existants pour victimes de violence familiale. Le financement est limité, et est accessible selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Cliquez ici pour télécharger et imprimer une demande.

NOUVEAU DÉVELOPPEMENT DE LOGEMENTS DE LOCATION

Une demande de propositions a été lancée à la fin de février de 2013 pour l'allocation de 3,84 millions de dollars pour la création de logements abordables. Le prix des loyers dans le cadre du projet doit être plafonné à 70 % de la valeur marchande moyenne des loyers, et ce, pendant vingt ans. Le financement a maintenant été alloué.